Calgary s’efforce de faire bouger les chosesC'est avec deux échanges surprenants que les Flames de Clagary font la plus grande stupeur chez les partisans. Tout d'abord nous retrouvons notamment Jay Bouwmeester, Matt Stajan et Mika Kiprusoff qui déménagent à New York en retour de Marian Gaborik, Wade Redden, Henrik Lundqvist et un choix de première ronde. Les Flames qui vont se chercher un attaquant de puissance, tout en perdant l'un des défenseur les plus chérie de la ligue. Les deux gardiens se disent prêt à relever le défi dans leur nouvel organisation et prétendent avoir le dessus sur l'ancien de chaque côté.
Pour leur part, les Rangers se placent actuellement deuxième de leur division avec une récolte de deux victoire en autant de rencontres.
La seconde transaction effectué par l'organisation des Flames fait face à beaucoup de controverse chez les fans de l'équipe. Effectivement, Jarome Iginla, le capitaine actuel, se déplacerait vers New York encore une fois, ainsi que Rene Bourque. En retour, ils recevraient nul autre que le tout nouveau signé des Rangers : Brad Richards, ainsi que trois joueurs de soutiens dont les noms ne seront pas officialisés tant l'échange ne sera pas accepté.
Pour les Flames, cela ne serait peut-être pas leur meilleur coup cette année, car nous savons que Iginla effectue un travail aussi bon à chaque année et déjà ceux-ci se placent en seconde position de leur division, tout juste devant les anciens finalistes de la Coupe Stanley, les Canucks de Vancouver.
Vite arrivé, vite repartitC'est quelques jours après son arrivée dans l'Ouest que Jeff Carter des Blue Jackets de Columbus se redirige à Denver pour se joindre à l'organisation des Avalanche. Par contre, ceux-ci payent le prix en donnant leur future capitaine pour certains : Paul Stastny, fils du reconnu Peter Statsny des Nordiques de Québec.
En trois rencontre, Stastny a effectué 2 buts et une seule assistance. Pour sa part, Carter totalise 5 points, dont 2 buts et 3 aides.
Je te donne mon gardien, tu me donnes le tienLe triste départ est enfin arrivé pour les deux gardiens. Chacun devant quitter son "former club" pour le voisin d'à côté. Effectivement, Ryan Miller et Carey Price quittent. Le Canadiens qui reçoit en même temps Joel Armia et un choix de seconde ronde.
Cette année, en pré-saison, Miller a effectué une fiche de 1 victoire et 3 défaites, très décevant pour les fans. Pour leur parts, ceux de Buffalo sont enjoués, car leur nouvelle acquisition leur a montré de quoi il était capable avec ses deux victoires et son unique défaite.